Apero Style #11 Cheesecakes aux tomates confites, romarin et miel

À l'Atelier, nous adorons réaliser des recettes sucrées-salées. Briser les codes avec une confiture au céleri ou une gelée au poivre.
Aujourd'hui, nous reprenons le classique cheesecake pour mettre à l'honneur nos tomates confites au vinaigre d'Hydromel. Cette recette, à la fois douce, piquante et vinaigrée, sera le parfait allié d'un apéritif.

Nous avons réalisé les petits cheesecakes dans deux formes de moules, afin de créer différents visuels. Laissez parler votre imagination. Si vous optez pour une moule cylindrique, il sera nécessaire de démouler la préparation congelée pour qu'elle conserve sa belle forme (et bien sur de la laisser se décongeler afin dégustation).

 

Ingrédients (pour 6 personnes)

375g de cream cheese (type Philadelphia)
45g de sucre semoule
110g d'oeufs (2 unités)
10g de jus de citron
5g de fécule de maïs
45g de crème liquide
Une branche de romarin
5 capsules de cardamome
Poivre rouge de Kampot
1 pot de tomates confites au vinaigre d'Hydromel
Miel liquide (de préférence au goût corsé)
Graines de sésame (facultatif)

Comment fait-on ?

Dans une casserole, amener à ébullition la crème, la romarin, la cardamome ouverte, et le poivre. Réserver et laissez refroidir.

Préchauffer le four à 110°c.

Fouetter le sucre et le fromage. Une fois que l'ensemble est homogène, ajouter le jus de citron. Mélanger. Ajouter délicatement les oeufs, sans battre la préparation. Ajouter la crème infusée refroidie.

Verser la préparation dans les moules. Cuire pendant 45min à 110°c. Puis, éteindre le four et laissez refroidir les cheesecakes dedans pendant 1h.

Démouler les cheesecakes si nécessaire. Pour notre première version nous avons choisi de les servir dans les moules, comme une crème brûlée. Dans la version démoulée, nous avons ajoutez des graines de sésame à la base, afin de rappeler le biscuit du cheesecake.
Disposez quelques tomates confites sur le dessus. Napper d'un peu de miel. Dégustez !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire