Nouveautés & curiosités

L’Atelier des saveurs au Mitsubishi Ichigokan museum de Tokyo

A l'occasion de l'exposition Millet qui se déroule du 17 octobre 2014 au 12 janvier 2015, la boutique du musée souhaitait mettre en avant les saveurs artisanales françaises. Grâce à nos importateurs Mr et Me Fujii de Fujii Label, nous avons la chance d'être présent dans ce prestigieux musée.  
Lire la suite

L’atelier des saveurs mis à l’honneur dans l’émission “Bien dans votre assiette”

Chaque vendredi, à 19h30 sur la chaîne Tébéo, Yvon Etienne reçoit dans sa cuisine un chef de la région et des passionnés de gastronomie. Le vendredi 17 Octobre dernier, Caroline Deuxville, blogueuse sur le blog Cocotte & Biscotte préparait deux desserts et un plat avec les épices de l'Atelier des saveurs. Ainsi, le sucre de fleur de palmier, la vanille des îles Vanuatu, notre mélange maison Atlas ou encore le Vadouvan étaient mis à l'honneur au travers de ses recettes. De petits plats rapides et faciles sublimés par les épices que nous proposons dans notre atelier. Vous pouvez visionner l'émission ici et télécharger les ici.
Lire la suite

Un Toqué à la maison

Aujourd'hui, je ne vous parlerai pas d'une épice, d'un produit ou d'une recette, mais d'un chef un peu particulier. Il s'agit de Thierry Berton. Thierry a crée en 2010 son entreprise: Un toqué à la maison, un service de Chef à Domicile.
Lire la suite

Les Kroeungs

Comme j'en ai déjà parlé sur FB., je voudrais vous faire partager ma découverte des kroeungs cambodgiens. Les kroeungs sont des condiments d'herbes et d'épices qui permettent de parfumer et de lier de nombreuses recettes cambodgiennes. Les six ingredients de base sont la citronnelle, la galanga, le zeste de citron vert kaffir, le curcuma, l'ail…
Lire la suite

Un week end à Kemenez (suite)

La météo est au rendez-vous ce week-end de la mi-mai. Partis de bon matin nous arrivons en début d'après-midi au port du Conquet Traversée sans histoire jusqu'à Molène où nous avons  le temps, l'espace de 2 heures, de faire le tour de l'île. Nous sommes impatients de mettre pied sur l'Ile voisine de Kemenez où…
Lire la suite